Dragon School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon School

Les dragons sont des créatures extraordinaires. Ils valent bien une école !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Correcteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremiah Williams
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Jeremiah Williams


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Correcteur Left_bar_bleue160/200Correcteur Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s):

Correcteur Empty
MessageSujet: Correcteur   Correcteur Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:16

Est-ce que ça sert à quelque chose que Kaïn se donne tout ce mal? Selon moi non! On vient ici pour s'amuser et en autant qu'on se comprenne je crois que de faire des fautes de temps en temps ça ne dérange personne. De toute façon je ne relis jamais mes postes après alors les syllabes soulignées, je ne les verrai jamais! En plus Kaïn se prendrait beaucoup moins la tête à corriger tout le monde mais bon si il aime ça, je n'ai rien à redire!
Mais... essaye tout de même de ne pas nous corriger en nous mettant des fautes au lieu! Smile

Désolé mais regarde dans le dictionnaire, c'est bien confortable et non comfortable Wink

Ayla Williams a écrit:
Il faut dire qu'à la longue, la chaleur devenait un peu étouffante, comme Ethan en fait mention un peu plus haut. Mais, la chaleur chalereuse, même si elle était étouffante, qui se dégageait de l'endroit était mieux que le froid à l'extérieur. Même si Ayla n'avait pas détesté la sensation, l'idée de devoir quitter sa chaise comfortable pour retourner combattre le froid dehors ne lui tentait guère, et je crois que c'est pareil pour Jerem et Ethan. Avec ses deux mains, même si les doigts étaient froid, elle se frotta les deux joues en même temps pour se réchauffer. Après avoir commandé, elle regarda les deux jeunes hommes. L'un, son demi-frère, elle le connaissait bien. Elle avait eu assez le temps de le voir et de le détailler dans sa jeunesse. Faut dire que depuis ses 4 ans, ils étaient une famille reconstituée. Elle regarda mieux Ethan, pas trop longtemps pour qu'il se sente dévisagé, mais juste assez pour remarquer les traits de son visage, la couleur de ses yeux et de ses cheveux. C'était ce qu'elle préférait le plus : regarder tous les menus détails chez quelqu'un ou quelque chose et il était rare qu'elle portait des jugements négatifs à ce qu'elle voyait, très rare.

Pour sa part, ce n'est pas qu'elle ne savait pas quoi dire, mais elle n'y avait pas vraiment pensé. Elle se disait que si elle avait quelque chose à dire, elle le dirait, sinon, tant pis ! Et il était rare qu'elle n'aille rien à dire, seulement dans ses moments "solitaires" où elle voulait tout simplement être seule. La question d'Ethan entama la conversation. Ayla savait qu'elle pouvait parler toute seule pendant de bonnes minutes, mais elle se dit que Jeremiah aussi parle d'où ils venaient. Elle se fit la promesse de ne pas trop jacasser et y aller avec l'essentiel, mais elle n'était pas réputée pour savoir bien résumer...


"D'Australie. Un endroit magnifique ! En fait, Jeremiah c'est mon demi-frère, mon père, Brun, et sa mère, Rose, se sont mariés lorsque j'avais 4 ans, mais disons que j'ai vécu, pour ma part, le plus longtemps dans le village aborigène que mon père étudie pour le magasine Geographic. Et toi ?"


C'était pas mal pour une fille qui s'était dit qu'elle allait résumer. Il ne faut pas faire des monologues et il ne faut pas tout dire d'un coup non plus, sinon il n'y aurait plus rien à dire et le sujet serait déjà tari, ce qu'elle ne voulait pas. En attendant la réponse de Jeremiah et d'Ethan, elle se laissa bercer par la musique du groupe local. Il n'était pas mauvais, se disait-elle. Elle posa les yeux devant le petit pot à fleur utilisé comme centre de table. Les fleurs une rouge et l'autre orange, étaient quelque peu fannées. Ayla tendit la main, la mit par-dessus les fleurs et celle-ci fleurirent comme si c'était le printemps. C'était mieux ainsi, ce disait-elle. Elle aimait plus voir les plantes pleines de vie que de les voir au seuil de la mort. Elle releva son regard vers les deux personnes devant elle. Elle vit alors du coin de l'oeil que le serveur arrivait. Parfait ! Elle commençait sérieusement à avoir soif. Elle prit sa tasse noire dans lequel flottait un liquide laiteux sur lequel flottait une fine mousse. À la phrase d'Ethan, elle leva son verre et dit:


"Santé à tous ! Dit-elle en trinquant avec le verre d'Ethan et celui de Jeremiah."



Tout de suite après cela, elle prit une gorgée. Une longue et délicieuse rasade de son lait chaud. Quand elle déposa son verre sur la table, il y avait une fine moustache blanche qui était restée sur les lèvres supérieures de la jeune fille. Celle-ci, à l'aide de sa main, l'essuya. Cela ne la génait guère, à quoi bon s'en faire pour des détails aussi ridicules et futiles ? Elle garda ses deux mains sur la tasse, lui permettant ainsi de se réchauffer. Elle y avait pensé ! Elle n'avait pas choisit une boisson froide expressément pour cette raison: sa boisson chaude pouvait lui réchauffer les mains plus rapidement que l'air ambiant. À la question d'Ethan, elle répondit par un large sourire, ce qui était rare, car c'était une boisson qu'elle aimait tout particulièrement:


"Oh oui ! Y as-tu déjà goûter toi, au lait chaud ? Et toi, ta bièraubeure... ou quelque chose dans ce genre, c'était bon ? J'y ai jamais encore goûté."
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Williams
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Ayla Williams


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Libre de mes mouvements
Date d'inscription : 18/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Correcteur Left_bar_bleue160/200Correcteur Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s):

Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Correcteur   Correcteur Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:29

Ce qui serait le meilleur serait de simplement corriger ceux qui font des fautes trop "stupides" ou qui ne se forcent pas du tout (On le remarque bien assez vite), je dis qu'on devrais les avertir et les corriger (pour permettre aux gens de comprendrent au moins ce qui ait écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Kain Infrendo
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Kain Infrendo


Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2006

Identité RPG
Statistique:
Correcteur Left_bar_bleue160/200Correcteur Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): 1,5

Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Correcteur   Correcteur Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:12

Youps ^^ Il se peut que je fasse quelques erreurs de temps en temps, mais c'est déjà moins pire que l'état initial des posts. Sans dire pour autant que les posts sont bourrés de fautes, évidemment, c'est juste que je corrige au moins 10 erreurs pour 1 que je fais. Et le ratio est probablement beaucoup plus petit que 10%, sans vouloir me vanter outre-mesure XD

Quoique parfois, je ne comprends pas le sens des phrases ou je décide de ne pas remodeler une phrase entière à la syntaxe défaillante, parce que je trouve que ça gâcherait le style d'écriture des gens <_<"


Mais je suis d'accord avec Ayla. Corriger tous les posts, même ceux que les erreurs ne rendent pas illisibles, c'est pas mal pour un seul correcteur XD Si je prenais juste les posts horribles, ceux bourrés de fautes et avec des phrases incompréhensible, ça ne ferait pas mal aucune différence.

Mais bref, c'est pas pour une seule faute que tu devrais me gronder, Jeremiah XD
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Williams
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Jeremiah Williams


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Correcteur Left_bar_bleue160/200Correcteur Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s):

Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Correcteur   Correcteur Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:16

Non je ne te grondais pas XD
Je disais juste que il me semble que moi je viens sur les RP pour m'amuser alors toi j'imagine que si tu dois corriger tout le monde... je ne sais pas mais moi je trouverais ça lourd à la longue!
Donc je disais que peut-être que au pire si t'aimais pas ça - mais comme ça pas l'air de te déranger XD - que rien ne t'obligeais à continuer que je sache!
Et en passant j'en ai profité pour te corriger à mon tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kain Infrendo
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Kain Infrendo


Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2006

Identité RPG
Statistique:
Correcteur Left_bar_bleue160/200Correcteur Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): 1,5

Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Correcteur   Correcteur Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:53

On va attendre l'avis d'un admin pour décider de ça x)

C'est vrai que corriger tous les textes, ça devient long, surtout que je suis seul pour faire ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Williams
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Jeremiah Williams


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Correcteur Left_bar_bleue160/200Correcteur Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s):

Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Correcteur   Correcteur Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:00

Les admins pour décider quoi?
C'était qu'un commentaire XD
Enfin si ça pouvait t'enlever un peu de travail je suis convaincue que ça ne te ferais rien n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kain Infrendo
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Kain Infrendo


Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2006

Identité RPG
Statistique:
Correcteur Left_bar_bleue160/200Correcteur Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): 1,5

Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Correcteur   Correcteur Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:44

Eh bien, j'ai été nommé modo correcteur par les admins ^^" Et je suis supposé tout corriger, jusqu'à ce qu'on me dise de faire autrement -_-'

Mais cette suggestion est très intéressante, à mon avis, puisque les posts comme les tiens sont vraiment faciles à comprendre. Les fautes sont vraiment mineures, tandis qu'il y en a d'autres que ouffff =___= Ça fait dur XDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Correcteur   Correcteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correcteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon School :: Général :: °*Hors-Jeu*° :: *Flood*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser