Dragon School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon School

Les dragons sont des créatures extraordinaires. Ils valent bien une école !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une arrivé pleine de curiosité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorian Torange
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Dorian Torange


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Une arrivé pleine de curiosité... Left_bar_bleue160/200Une arrivé pleine de curiosité... Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): XP = 0

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:20

Dorian fit ces premiers pas à l'intérieur du chateau de l'académie de Dragon-school, un lieu emplit de surprises et de mystères. Le chemin pour venir jusqu'ici n'avait été pour le jeune garçon qu'une attente insoutenable, trop de questions sans réponses se bousculaient dans sa tête.

Une fois à l'intérieur il observa soigneusement chaque recoin de la pièce ou il se trouvait, analysant les dimensions impressionnantes de la pièce ou il était. Cette pièce avait également un air...magique, c'est le mot qui sembla le plus adapté. Cependant son esprit logique et rationnel eu beaucoup de mal à accepté cela.


*Il doit bien y avoir une explication rationnelle à cela, enfin certainement..*

Depuis que Dorian avait subit son accident il n'était plus du tout sur que chaque chose avait une explication mais comme à son habitude il s'efforçait de trouver une réponse à chacune de ces questions, c'était son caractère.

Il s'arrêta en plein milieu du hall, incapable de savoir ou il devait aller, il laissa tomber son sac lourdement sur le sol et à côté il posa avec une extrême délicatesse la housse qui renfermait son ordinateur. Ensuite il releva la tête et observa avec attention et minutie l'ensemble de la décoration. Les murs, les tableaux, le plafond, tout. Chaque chose de cette pièce, selon Dorian méritait une attention particulière et il ne put s'empêcher de dire à voix haute:


"C'est magnifique!"


Sa voix se répercuta contre les murs et créa un écho.
Revenir en haut Aller en bas
Gargouilles

Gargouilles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2007

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:02

L'échos fit réveiller une Gargouille, ses yeux rougeoyant s'ouvrirent. Et dans un craquelement il se leva du socle qui lui servais de couchette. La Gargouille était à l'autre bout du Hall pendant que le jeune garçon observais ses choses qui lui parraissais si étrange. La Gargouille resta un long moment fixé, debout, à regarder le nouveau. Il fini par ce lancer et avancer vers lui tout en disant :

- Je peut vous aider ?

Cette phrase résonna beaucoup de fois dans le hall, prenant une ambiance d'horreur à cause du ton de la voix de la Gargouille. Il avançais de ses pats lents et imposant sur la carlage qui manuais de se fendre. Une fois devant le nouveau il lui redemanda :

- Je peut vous aider ?

Il regarda l'étrange visage du garçon, il semblait mécanique. Mais la Gargouille ne s'attarda pas longtemps sur son physique, il se disais que le garçon devait aussi le prendre pour quelqu'un de bizzar... ce n'était pas tout les jours qu'une Gargouille parlais et encore moin ne marchais.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Torange
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Dorian Torange


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Une arrivé pleine de curiosité... Left_bar_bleue160/200Une arrivé pleine de curiosité... Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): XP = 0

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:15

Dorian était plongé dans son analyse de la pièce quand une voix rocailleuse lui demanda si on pouvais l'aider. Surpris il se retourna en répondant:

-Oui, je vous....

Il s'arrêta, observa avec de grands yeux rond le personnage peu banal qui se trouvait devant lui, une silhouette de pierre, ces pas avaient fissuré le sol en marbre. Dorian remarqua plus loin derrière son interlocuteur qu'un socle se tenait là bas, vide.

Il regarda la créature, et d'une voix hésitante il annonça:


-Je suis Dorian Torange, et ...euh, j'ai reçu un courrier qui me proposait de venir faire mes études dans cette école. Dans l'enveloppe il y était écrite que c'était une école de magie? Mais pour être franc je n'y connais rien. Je veux dire, cela ne me pose pas de problème d'apprendre mais êtes vous sur de ne pas avoir fait d'erreur?

Le jeune homme observa longuement la personne avec qui il discutait, puis après quelques secondes il ajouta:

-Vous êtes une gargouille? Comme dans les légendes, c'est ça?

Sa voix avait perdut toute surprise et angoisse, seule une soif de curiosité et d'intérêt habitait désormais le jeune Torange.
Revenir en haut Aller en bas
Gargouilles

Gargouilles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2007

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:19

La Gargouille écouta attentivement le jeune garçon parler, aucun sourire n'était affiché sur ses lèvres de marbre, ses yeux étaient dénudés de sentiments. Il semblait triste... La Gargouille bassa la tête, il dit sa même voix sans ton, ni entousiasme :

- Dorian Torange, il ne faut pas douter de la lettre. Notre Chère Directrice sais choisir les bonnes personnes. ... Il ne faut surtout pas douter, il ne le faut pas. ... Il faut croire sans comprendre, car comprendre est le début de la pire des complications qui peut vous rendre fou. ... Vous avez surement remarquer les nombreuses choses bizzars qui se trouvaient ici, j'ai moi même remarquer que vous cherchiez à comprendre, il ne faut pas... Les choses sont ainsi, il faut les percevoirs sans sentiments...

La Gargouille releva la tête, il regarda à nouveau le visage du jeune garçon, il lui parraissais si étrange. Et voila qu'il posais une question sur sa nature. La Gargouille soupira, mais se ne fut qu'un long grognement suivis de quelques paroles :

- Oui... Gargouille, c'est surement ainsi que l'on m'appelle, moi et mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Torange
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Dorian Torange


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Une arrivé pleine de curiosité... Left_bar_bleue160/200Une arrivé pleine de curiosité... Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): XP = 0

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:41

-Ne pas chercher à comprendre?

Surpris par la réponse de cette gargouille, il lui dit, oubliant presque à quel être extraordinaire il s'adressait:

-Mais où est l'intérêt d'aller dans une école si ce n'est pour apprendre, comprendre, c'est là tout le but de l'apprentissage.


Dorian s'était laissé emporter par sa passion quelques secondes avant de se rendre compte de ce qu'il disait. Un sourire timide sur les lèvres et il reprit:

-Désolé, je me suis un peu emporté. Oui j'aurais bien besoin d'aide je souhaiterais savoir où je puis me rendre pour déposer mes affaires ainsi qu'une personne qui aurait la patience de m'expliquer un peu plus sur votre monde...mon monde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gargouilles

Gargouilles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2007

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:02

Il secoua la tête, déçu. Maintenant il commençait à douter du choix de la Directrice... La Gargouille qui, normalement, ne possède pas de sentiments, ni de beaucoup d'intelligence, lui expliqua presque aussi compliqué qu'un ingénieur :

- La Magie ne se comprend pas, c'est une chose naturelle qui se fait selon la croyance et l'envie de l'être humain. ... Ce n'est pas une science, malgré qu'elle est emplie de secret. ... Tu m'avais l'air bien intelligent à observer avec un regard d'ingénieur ces tableaux et ces choses mystérieuses, mais je commence à en douter...

Mais le jeune garçon s'excusa, il n'aurait pas eu besoin et cela mettait la Gargouille mal à l'aise. Mais heureusement il parla d'aide, la Gargouille n'hésita pas et commença à lui parler doucement :

- Tu as une chambre à toi, tu as peut-être un colocataire. ... Tu es dans quelle maison ? Sans ça je ne pourrai pas te montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Torange
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Dorian Torange


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Une arrivé pleine de curiosité... Left_bar_bleue160/200Une arrivé pleine de curiosité... Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): XP = 0

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:36

Dorian annonça calmement à la créature de pierre,

-Ma maison? Ah oui, je suis chez....

Il sortit un papier et après avoir regardé dessus annonça:

-Dragonblue!

Ensuite en jugeant l'aspect de la gargouille le jeune Dorian trouva correct de lui dire quelques mots pour s'excuser.


-En ce qui concerne la compréhension j'essayerais de faire comme vous dîtes, après tout vous connaissez la magie bien mieux que moi

Puis un sourire franc apparut sur le visage du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gargouilles

Gargouilles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2007

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:01

Il ne connaissait pas sa maison par coeur ! La Gargouille trouvait sa vraiment lamentable, il ne savait vraiment pas la chance qu'il avait d'être ici... Après avoir regarder un papier il annonça enfin dans quelle maison il était. La Gargouille n'avait toujours pas de sourire, mais à l'interieur il était heureux. Il parla, mais cette fois d'un ton un peu plus entousiaste :

- DragonBlue... Quelle belle maison ! ... Vous verrez surement encore beaucoup de Gargouilles en étant à cette maison ! ... Les Dortoirs se trouvent dans le bâtiment Est, si vous voulez je peut vous y emmener.

Puis le jeune garçon lui parla à nouveau de Magie... La Gargouille semblait soupirer, mais ce ne fut qu'un grognement glacial suivi de quelques mots avec un ton plaintif :

- Je ne connais pas bien la Magie... Je suis un objet réalisé par la Magie, c'est tout autre chose.

La Gargouille baissa la tête, elle semblait triste.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Torange
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Dorian Torange


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Une arrivé pleine de curiosité... Left_bar_bleue160/200Une arrivé pleine de curiosité... Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): XP = 0

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:35

-Je veux bien, je ne connais pas encore cet établissement et je ne voudrais pas me perdre.

Annonça Dorian à la créature de pierre. Il semblerait que son intervention sur la magie l'ai quelque peu touchée, alors Dorian essaya de se montrer plutôt compatissant et lui dit:


-Vous êtes peut être animé par la magie, j'ignore encore comment cela est possible, mais à ce que je puis voir vous possédez votre existence propre. Non? Vous ressentez des émotions puisque vous avez l'air de trouver cela ennuyeux, c'est donc que vous avez votre propre conscience.


Dorian ne savait pas vraiment comment la gargouille pouvait marcher et parler mais une chose était sûr pour lui celle-ci agissait comme un être humain et son aspect n'allait pas changer ce qu'il était.Il lui parla sans de démunir un instant de son sourire amical
Revenir en haut Aller en bas
Gargouilles

Gargouilles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2007

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeLun 5 Fév - 5:49

La Gargouille était sur le point de prendre les affaires de Dorian lorsqu'il parla. Il avait dit qu'il existait ! Il avait des sentiments ? La Gargouille se regarda elle-même, observant ses ailes ou touchant sa texture de pierre. Existait-il vraiment ? Non, il était beaucoup trop différent des autres...

La Gargouille ne s'attarda pas plus longtemps, il ne dit pas un mot et attrapa les deux sacs du jeune homme. Il repris son ton de pierre pour dire tout en commencant à monter quelques marches du grand escalier :

- Suivez-moi...


[Hs : Je commence un nouveau Topic dans la salle commune. Mais tu peux encore répondre.]
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Torange
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Dorian Torange


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Identité RPG
Statistique:
Une arrivé pleine de curiosité... Left_bar_bleue160/200Une arrivé pleine de curiosité... Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): XP = 0

Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:12

Dorian était triste, non pas de la réaction de la gargouille mais plutôt de la situation dans laquelle il se trouvait. Certes il n'avait aucun espoir de paraître humain mais son comportement et sa capacité à raisonner en faisait un être vivant, du moins selon le jeune garçon qui, à priori, était le seul à penser cela puisque la gargouille devint soudainement avare de paroles.

*Et bien cela ne va pas être si facile que ça si je dois éviter à tout prix de tout comprendre*

Délaissant son sourire pour reprendre son habituelle visage calme et observateur, il se mit en marche en suivant la gargouille et en lui disant:


-J'arrive!

Puis il se dépêcha de rejoindre la créature rocailleuse dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivé pleine de curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé pleine de curiosité...   Une arrivé pleine de curiosité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivé pleine de curiosité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenpa Arrive
» Une balade en pleine nuit.
» Arrive
» Arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon School :: L'école - Rez de chaussée :: °*Le Hall*°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser