Dragon School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon School

Les dragons sont des créatures extraordinaires. Ils valent bien une école !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La langue française crie au meurtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Voix
Invité
Anonymous



La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeSam 13 Jan - 2:46

C'est une demande que je fais surtout aux autres joueurs et aux autres admins (pour le rajouter dans les règles Wink)

Serait-il possible que les messages sur le forum soient un minimum lisibles?

Je comprends que certains aient des difficultés en matière d'orthographe, mais faut quand même pas abuser... j'ai passé plus de temps à décrypter des messages de trois lignes de la part de certains qu'à lire un message de quarante lignes sur un autre RPG sur lequel une bonne orthographe était demandée. Vous savez, les correcteurs d'orthographe, ça existe! Word est très bien pour ça, si certains ne le savaient pas et puis on peut aussi se relire, on sait jamais, ça pourrait servir.

Pour éviter les messages franchement illisibles, soit parce que la syntaxe est totalement fausse, soit à cause de fautes sur le vocabulaire, ou encore tout en même temps, serait-il possible que l'orthographe entre également en compte pour la validation d'un personnage, histoire qu'on se retrouve pas à jouer en sms? Ou encore que les messages qu'il faut "décoder" soient effacés? Cette technique a déjà fait ses preuves sur des RPG qui n'en pouvaient plus des fautes abusives: supression de tout ce qui illisible, et au bout d'une à deux semaine tout le monde fait des efforts, ce qui est bien plus agréable pour tout le monde.
En plus, ça améliore l'orthographe, à la longue.
Un bon message n'est pas forcément un message long. Un bon message, c'est un message qu'on prend du plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kain Infrendo
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Kain Infrendo


Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2006

Identité RPG
Statistique:
La langue française crie au meurtre Left_bar_bleue160/200La langue française crie au meurtre Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): 1,5

La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:06

Je ne me sens pas visé, mais je poste quand même pour dire que j'ai lu le message. Personnellement, je pense qu'on devrait être obligé de faire corriger ses posts à l'aide d'un correcteur automatique, au moins. Word, c'est miraculeux : ça corrige la plupart des fautes, et en plus ça permet de ne pas perdre son texte en cas d'accident. Et en plus, ça ne prend pas beaucoup de temps, l'ouvrir et ensuite copier-coller vers le navigateur Internet! Antidote réduit encore le nombre de fautes qu'on peut commettre et a un dictionnaire intégré (c'est trop génial, pas besoin d'aller fouiller dans un livre épais comme mon bras XD)

Bref, je suis d'accord avec toi. Les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, c'est pas beau!
Revenir en haut Aller en bas
Toya Whi
Invité
Anonymous



La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:05

Personnement, j'écris d'abord mes messages RPG dans word puis je fais un copier-coller. Ça m'arrive de faire des fautes pareil (souvent d'inattention). (pas que je me sens visé) Very Happy

Je suis d'accord avec vous deux. Au moins, si on pouvait tous se trouver un logiciel qui corrige minimalement les fautes, ça serait vraiment bien. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui en possède un...

J'ai notamment une de mes amis qui avait beaucoup de mal en français et qui s'est améliorée en faisant des RPG, mais elle se forçait pour s'améliorer. Je ne dis pas que les membres ici de font pas d'efforts! Loin de là!

En tout cas, bon courage à tous! Et sauvons le français! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Rowen
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Emilie Rowen


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : A DragonSchool
Date d'inscription : 26/12/2006

Identité RPG
Statistique:
La langue française crie au meurtre Left_bar_bleue160/200La langue française crie au meurtre Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): 100 dragoons

La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:55

Je poste juste pour dire que je suis entièrement d'accord. Les fautes çà se corrigent. On est peut être pas tous des boules en Français pour ne faire aucune faute, c'est sûr. Mais au moins écrire ses textes sur Word c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Emarald
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Ethan Emarald


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

Identité RPG
Statistique:
La langue française crie au meurtre Left_bar_bleue160/200La langue française crie au meurtre Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s):

La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 6:57

Je voulais juste dire que moi mon word corrige plus les fautes je sais pas ce que ma soeur à fait mais il corrige plus et je voulais m'excuser si je fait des erreurs. Un dictionnaire c'est bien beau mais ça fait pas des miracles non plus.
*dommage*

oups

Edit: Naon naon!! Je n'est pas corrigé les fautes..pas du tout.. *ZBAAAF*
Revenir en haut Aller en bas
Evia Dhi
Invité
Anonymous



La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:24

Au moins, si tu fais attention en partant, c'est ça de gagner! ^^

Mais certaines personnes (je ne parle de personne en particulier, ici ou ailleurs) ne font aucun effort! Quand lire à voix haute n'aide pas à comprendre ce qui est écrit....
Revenir en haut Aller en bas
Elya Myles

Elya Myles


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Dans ma salle de Cours ou sur le dos de mon Dragon.
Date d'inscription : 12/02/2006

Identité RPG
Statistique:
La langue française crie au meurtre Left_bar_bleue1000/1000La langue française crie au meurtre Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Nombre d'Xp(s): 3 [8 normalement.. XD]

La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:47

J'espère que ce n'est pas de mo ique tu parles...Parce que...j'essaye de ne pas faire de fautes, m'enfin...je me relis jamais donc..je le ferais.. Dsoulé >.<
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Ryan
°*1ère année*°
°*1ère année*°
Sacha Ryan


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : ¤Entrain de rêver au soleil, mon oeuf entre les bras¤
Date d'inscription : 23/12/2006

Identité RPG
Statistique:
La langue française crie au meurtre Left_bar_bleue160/200La langue française crie au meurtre Empty_bar_bleue  (160/200)
Nombre d'Xp(s): 100 dragoons

La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:51

Je suis d'accord avec ce que tu, non enfin que tout le monde dis. Malgré que même parfois, c'est vrai que relire ferait pas de mal ¬¬

J'ai déjà vu une personne écrire "M'est" au lieu de "Mais" dans une phrase @__@

Elya, moi je trouve pas que tu fais beaucoup d'erreurs de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elya Myles

Elya Myles


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Dans ma salle de Cours ou sur le dos de mon Dragon.
Date d'inscription : 12/02/2006

Identité RPG
Statistique:
La langue française crie au meurtre Left_bar_bleue1000/1000La langue française crie au meurtre Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Nombre d'Xp(s): 3 [8 normalement.. XD]

La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:56

Ch'est vrai? erchiiiii^^

Mais je me relirais quand mêmeuh xD

Tralalilialereuh!! *ZBAAAAF* [qu'est ce que j'ai bu aujourd'hui?]
Revenir en haut Aller en bas
Evia Dhi
Invité
Anonymous



La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:51

Ne t'inquiète pas Elya! Je ne parlais pas de toi! (Comme je l'ai dit: de personne en particulier ici ou sur d'autres forums et RPG) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue française crie au meurtre Empty
MessageSujet: Re: La langue française crie au meurtre   La langue française crie au meurtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue française crie au meurtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon School :: Général :: °*Hors-Jeu*° :: *RPG*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser